Savon Lait frais de brebis Corse Fleur d'oranger
Savons > Gamme Soins
Savon Lait de brebis Fleur d'oranger
Le lait frais de brebis, présent à 20% dans la composition de ce savon, provient de la bergerie de Patrimonio, située à 500 mètres de la Savonnerie. Il est destiné aux peaux desséchées, atopiques ou eczémateuses etc.
Le savon au lait de brebis, par sa teneur en protéines, aura pour fonction de réparer, rééquilibrer, réhydrater et apportera toute l'énergie nécessaire à la peau pour sa reconstruction et son entretien.
Il convient aussi bien pour le visage que pour le corps.
E T H I Q U E : Nous récupérons le colostrum de lait de brebis, dans le respect de l’animal c'est-à-dire que le lait est récupéré après que l’agneau ait tété ce qu’il lui fallait : l'agneau passe la journée sous la mère. Ce lait est récupéré par l’éleveur afin de soulager la brebis si elle est en excédent de lait à la nuit tombée.
Le colostrum est trop protéiné pour être utilisé pour la fermentation, il est donc habituellement jeté, c'est là que nous le récupérons pour en faire du savon !
